mercredi, janvier 31, 2018

Paparazzi edition étendue par Kiki

http://www.jheberg.net/captcha/paparazzi-version-etendue/
 Il est de ces albums qui n'ont pas su trouver leur public...

Paparazzi est un groupe québécois qui va essayer d'entrer sur le marché français (et se prendre les pieds dans le tapis !) ..

L'album est pourtant d'assez bonne facture, même s'il n'a que très peu de titres (8 !)
Seul le premier "Tant d'amour" aura droit à une bonne promo mais qui restera cantonné à un "succès radio" comme on dit quand on veut être gentil...

après ça se complique ! Pourtant "Tango Magique" , "Danse" et "Un abus de vous" seront exploités en 45T ici ou là bas...

Je n'ai jamais trop prêté attention à ce groupe, jusqu'à il y a quelques années où je tombe sur un autre 45T "Tango magique". J'aime bien le son (même si le rip est pourri) et ça me donne envie d'aller voir plus loin... 1er constat : ben le CD coûte un bras ! et 2è constat : Ben c'est bizarre , certains titres n'ont pas les mêmes durées en France et au Québec ...

Bref, je trouve le CD français à pas cher, je prends et j'écoute... là je tombe des nues : La version du CD de "Tango magique" n'a rien à voir avec mon 45T !
Je finis par acheter (compliqué ! commandé 3 fois avant d'avoir le bon !!!) la version Québec pour tomber sur un CD avec des bandes parfois un peu fatiguées, mais surtout le son de mon 45T...
Je me finis donc sur les éditions 45T qui me manquent et je me retrouve avec 16 titres au final !


Donc, dans le désordre : Les titres 1 à 8 correspondent à l'album français, 9, 10, 11 et 13 à la version Québec.
- Tant d'amour : titre 1 : Version 45T france, et 14 et en 16 les VL et instru (qui est uniquement sur le maxi)
- Tango magique : la 10 est la version 45T(D'ailleurs ce devait être une sortie commerce, mais je pense que la promo s'est arrêté avant les bacs...
- Elle rêve : la 11 est la version du 45T
- Danse a eu plusieurs versions écourtées : la 12 est la plus intéressante, c'est la version 45T Québec qui est une vraie "edit" de la version album avec redécoupage; la 15 est la face B telle qu'on l'a eu en France et qui est juste un fade à 4 min 30 de la version album

Note : Cet album aurait du vous être proposé en 2016... lol
scan des pochettes incluse
s


passe : Tant d'amour

Contact

foxyform

Template by:

Free Blog Templates